Customer Successes

Succès Clientèle: WesternZagros

Share this:

Chez BaseCorp, nous sommes fiers des relations solides que nous construisons avec nos clients. Nous développons des solutions d’apprentissage particulières et fournissent le support de classe mondiale. Il est important que notre interaction ne se termine pas avec l’achat de SkillBuilder® LMS, et que nos clients sont pleinement satisfaits de tous les aspects de leur expérience.

Succès Clientèle: WesternZagros

Au début de 2015, Mary Benassi de WesternZagros Resources Ltd nous a approché. La société se préparait à de nouveaux développements et la production de pétrole et de gaz dans les blocs Kurdamir et Garmian du Kurdistan. Ils ont pris un engagement avec le Ministère des richesses naturelles du Kurdistan pour développer la main-d’œuvre nationale avec les connaissances de l’industrie pétrolière et gazière, d’accroître les capacités des employés nationaux avec le développement des compétences de base, et d’établir un main-d’œuvre local durable pour l’avenir.

Nos années d’expérience dans le développement de l’apprentissage en milieu de travail axé sur les compétences, et notre expertise en matière d’apprentissage mixte de meilleure qualité, ont fait de BaseCorp un partenaire parfait dans ce projet.

Le Défi

La champ pétrolifère Sarqala 1 de WesternZagros est située dans une région éloignée du Kurdistan où les gens avec expérience dans l’industrie sont difficiles à trouver. Le défi pour BaseCorp était de bâtir des connaissances chez un public qui n’avait que peu ou pas de compétences en production de pétrole et de gaz et une maîtrise limitée de la langue anglaise. Nous avons élaboré et rédigé les contenus d’apprentissage en langage clair, créés à partir de documents techniques et d’entretiens avec des experts en la matière. Pour aider avec le transfert de connaissances, nous avons commencé au début en documentant le flux du produit, de tête de puits à la porte de l’usine.

Un profil de diagramme de compétences pour les opérations pétrolières et gazières de Western Zagros a été développé, qui a permis l’identification des modules d’apprentissage détaillés et toutes les compétences requises. Les compétences ont été regroupées par zones d’exploitation et comprenaient des compétences générales, telles que l’anglais de base et les mathématiques, les pratiques de santé et sécurité et le bon fonctionnement de l’équipement de production.

Ces modules d’apprentissage devaient être profilés, le matériel d’apprentissage développé, enseigné et, finalement, évalué, en fonction d’une norme de compétence, tout en étant convivial, facile à utiliser et respectueux de la culture nationale. Un système de gestion de l’apprentissage SkillBuilder® devait être mise en œuvre localement au Kurdistan, avec le personnel national formé dans son fonctionnement et la gestion des données. Tout cela devait se faire dans un délai serré, le résultat escompté étant un programme complet et durable de formation axée sur les compétences.

Les Obstacles

  • Défis de la langue anglaise
  • Limitations des ressources (budget et personnel expérimenté disponible)
  • Restrictions technologiques
  • Décalage horaire de plus de 10 heures

Un projet comme celui-ci présentait des obstacles uniques. Cependant, BaseCorp était sur place et capable de travailler avec le personnel de WesternZagros. Notre équipe a écouté les préoccupations et les nuances culturelles, ainsi que les défis linguistiques et technologiques. BaseCorp a pris toutes les mesures nécessaires pour travailler avec le client pour atténuer ces obstacles à travers :

  • L’embarquement et l’orientation efficaces du personnel local
  • La formation des relations solides avec les experts de matière, entraînant un engagement avide
  • Offert de cours aux niveaux d’initiation, intermédiaire et avancé
  • Personnel travaillant efficacement pour produire le contenu d’apprentissage mélangé de qualité supérieure
  • Des solutions inventives et faites sur mesure pour surmonter les restrictions technologiques

La Solution

Notre équipe a présenté WesternZagros avec un profil de compétences détaillé de toutes les compétences et les tâches requises pour travailler à Sarqala 1 et dans d’autres blocs d’opération. Travaillant avec les experts en la matière, les documents de processus et d’instrumentation et la documentation de formation existante, l’équipe de BaseCorp (concepteurs, infographistes et développeurs) a créé le contenu de formation requis.

À Sarqala 1, nous avons installé SkillBuilder® LMS et formé les administrateurs dans son utilisation. Aujourd’hui, nous fournissons un soutien continu. De plus, nous mettons à jour WesternZagros avec des nouvelles versions de SkillBuilder®, et ils ont réussi à adopter et à exploiter de nouvelles fonctionnalités telles qu’elles ont été introduites.

Les Résultats

WesternZagros continue d’être heureux avec leur décision de travailler avec BaseCorp. Le partenariat avec BaseCorp leur a permis de fournir les capacités et les compétences au sein de la main-d’œuvre nationale, comme l’exige le Ministère kurde des richesses naturelles. BaseCorp a non seulement fourni WesternZagros avec des compétences accrues, mais a également fourni aux travailleurs kurdes locaux de nouvelles opportunités et des emplois durables pour l’avenir.

Conclusion

Chez BaseCorp, nous travaillons avec des associations à but non lucratif, des organismes gouvernementaux et des organismes du secteur privé de toutes tailles. Chaque client a ses propres défis et barrages routiers, et nous sommes fiers de comprendre chaque environnement, et de reconnaître et de respecter les besoins de chaque organisation afin de collaborer efficacement avec eux.

Contactez nos membres de l’équipe avec vos questions ou préoccupations. Nous vous encourageons à profiter d’une démo gratuite et à vous familiariser avec ce que SkillBuilder® LMS peut faire, à consulter nos ressources ou à lancer un essai gratuit pour découvrir SkillBuilder® pour vous-même.

Vous voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à une démo, lancez un essai gratuit ou prenez un cours gratuit dès aujourd’hui !

Share this:
user-gravatar
Peter Exner

Peter is an Instructional Designer with BaseCorp Learning Systems. He has been writing and creating learning materials for just over 20 years and is still relatively sane. When he’s not working you can find him on a golf course or on a sunny deck with his trusty Martin D-28 guitar in hand.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website

Customer Successes

Customer Successes: WesternZagros

Share this:

At BaseCorp, we take pride in the strong relationships we build with our customers. As developers of custom-built learning solutions and providers of world-class support of eLearning with our SkillBuilder® LMS, our interaction with our customers does not end when the final invoice is paid. It’s important to us that our customers are fully satisfied with all aspects of their experience.

Customer Successes: WesternZagros

In early 2015, we were approached by Mary Benassi of WesternZagros Resources Ltd. The company was preparing for further developments and production of oil and gas in the Kurdamir and Garmian blocks of Kurdistan. Their commitment to the Kurdistan Ministry of Natural Resources was to develop the National workforce with oil and gas industry knowledge, increase the National employees’ capabilities with the development of core competencies, and enable a sustainable local workforce for the future.

Our years of experience in developing competency-based workplace learning, and our expertise in providing best-in-class blended learning, made BaseCorp a perfect partner in this project.

The Challenge

WesternZagros’s Sarqala 1 oilfield is located in a remote region of Kurdistan where industry experience with locals is difficult to come by. The challenge for BaseCorp was to build knowledge, skills and competencies with a learning audience which had little or no oil and gas production skills and limited English language proficiency. We developed and wrote plain language learning content, created from technical documents and interviews with Subject Matter Experts (SMEs). To aid the learning and transfer of knowledge, we started at the beginning by documenting the flow of product from wellhead to plant gate.

A skill chart profile for WesternZagros’s oil and gas operations was developed, which detailed learning modules that identified all the required skills and competencies. The skills were grouped by operating areas and included general skills, such as basic English and math, health and safety practices and proper operation of production equipment.

These learning modules had to be profiled, the learning material developed, taught and, ultimately, evaluated against a standard of competency, all the while being learner-friendly, easy to use, and respectful of the national culture. A SkillBuilder® Learning Management System (LMS) had to be implemented locally in Kurdistan, with National personnel trained in its operation and data management. All of this had to be done under tight timelines with the expected result being a complete and sustainable competency-based training program.

The Roadblocks

  • English language challenges
  • Resource limitations (budget and available experienced personnel)
  • Technology restrictions
  • Time zone difference of over 10 hours

A project such as this presented some unique obstacles. However, BaseCorp was onsite and able to work with WesternZagros personnel. Our team listened to concerns and understood cultural nuances, as well as language and technology challenges. BaseCorp took all the necessary steps to work with the client to mitigate these obstacles through:

  • Effective on-boarding and orientation of local personnel
  • Formation of solid working relationships with SMEs, resulting in eager commitment
  • Provision of courses at introductory, intermediate and advanced levels
  • Time and budget-minded staff working efficiently to produce top quality blended learning content
  • Inventive and custom-made solutions to overcome on-site technological restrictions

The Solution

Our team presented WesternZagros with a detailed skill profile of every skill and task required to work at Sarqala 1 and into other operating blocks. Working with SMEs, Process and Instrumentation Documents (P&IDs) and existing training documentation, BaseCorp’s team of instructional designers, graphic artists and developers created the training content required.

At Sarqala 1, we installed and implemented SkillBuilder® LMS, trained the administrators in its use, and continue to provide ongoing support. In addition, we ensured WesternZagros was kept up-to-date with new versions of SkillBuilder®, and they have successfully adopted and leveraged new features as they have been introduced.

The Results

WesternZagros continues to be happy with their decision to work with BaseCorp. Partnering with BaseCorp has allowed them to deliver the capabilities and competencies within the National workforce, as required by the Kurdish Ministry of Natural Resources. BaseCorp’s work not only provided WesternZagros increased skills, but also provided local Kurdish workers with new opportunities and sustainable employment for the future.

Working with BaseCorp’s experienced staff will give you the resources you need to reassure not only yourself, but also your stakeholders, that a complex eLearning project can be built on time and on budget.

Conclusion

At BaseCorp, we work with non-profit associations, government agencies and private sector organizations of all sizes. Every customer has its own unique challenges and roadblocks, and we pride ourselves in understanding each environment, and recognizing and respecting the needs of each individual organization in order to effectively partner with them.

Contact our team members with your questions or concerns. We encourage you to take advantage of a free demo and become more familiar with what SkillBuilder® LMS can do, check out our resources, or start a free trial to experience SkillBuilder® for yourself.

Want to find out more? Sign up for a demo, start a free trial or take a free course today!

Share this:
user-gravatar
Peter Exner

Peter is an Instructional Designer with BaseCorp Learning Systems. He has been writing and creating learning materials for just over 20 years and is still relatively sane. When he’s not working you can find him on a golf course or on a sunny deck with his trusty Martin D-28 guitar in hand.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website